Visit Homepage
Skip to content

Qui sommes-nous ?

Facebook
Twitter
Pinterest

Nous sommes Vanille & Olivier, nous voyageons en sac à dos ou en 5 étoiles, en expédition ou sur la plage, à 20km de chez nous ou sur l’autre hémisphère… Alors on a créé ce blog de voyage pour partager avec vous nos aventures !

Snooze Again

Au Sommaire :

Présentation
La petite foire aux questions
Nous contacter

 

Présentation

     Dur dur de parler de soi, vous apprendrez mieux à nous connaitre à travers nos articles, mais essayons ici de nous prêter à l’exercice.

Nous sommes deux amoureux et c’est bien grâce au voyage que nous nous sommes rencontrés car nous travaillons tous les deux dans le tourisme. Lors de notre premier voyage ensemble, l’idée nous est venue d’en faire un film, par plaisir, pour les souvenirs et pour échanger :

Puis, au fur et à mesure de nos voyages, on écrivait, on photographiait et on était souvent sollicité pour des conseils ou des avis… alors on s’est dit : et si on montait un blog ?

Nos petites anecdotes :

->  Brun et barbu, Olivier passe pour un mexicain au Mexique, un portugais au Portugal, un italien en Italie…

->  Vanille s’est rendu compte qu’elle avait oublié l’original de son permis de conduire le jour où le road-trip de 5000 km en Nouvelle-Zélande commençait. C’est de là que vient notre article “21 conseils pour un road-trip en Nouvelle Zélande” !

->  Après avoir contemplé tout un week-end les vaches paître et les oies cacarder en Normandie, Olivier est devenu végétarien.

->  A chaque fois qu’on prend l’avion, on demande si on peut visiter la cabine de pilotage. On a eu que des refus sauf une fois où le pilote d’Air NewZealand a accepté de nous recevoir après avoir atterri :

Cockpit avion ->  Vanille a un tableau à rêves où elle accroche les lieux qu’elle voudrait visiter, les animaux qu’elle aime ou les expériences qu’elle adorerait vivre. Et dire qu’elle aurait pu inventer Pinterest…

->  Rodée au road-trip, Vanille rêve d’acheter un camion qu’elle réhabiliterait en van, forcément…

 

La petite foire aux questions

D’où vient le nom Snooze Again ?

To snooze : repousser le réveil

Nous, on snooze pour repousser la routine, again… and again…

 

Un lieu proche de chez vous où vous aimez aller quand vous ne voyagez pas ?

Depuis qu’on a quitté Paris, on n’arrête pas de partir camper dans la magnifique campagne environnante !

Quel festival ne faut-il pas manquer si l’on voyage à l’étranger ?

Après vu quelques photos ramenées par une amie, le festival AfrikaBurn mériterait bien un petit détour par l’Afrique du Sud un jour.

 

Une route panoramique qui vous a laissés sans voix ?

Assurément le Lindis Pass en Nouvelle-Zélande. Vanille avait vu une photo de cet endroit, elle a insisté pour qu’on s’y rende même si cela nous faisait faire un détour. Mais alors qu’on s’y approchait, le paysage ne changeait que très peu. Puis on a passé une vallée, et là, le spectacle était grandiose.

Nouvelle-Zélande_Lindis Pass

 

L’hébergement que vous avez préféré ?

Le palais des Gouverneurs au Bhoutan. Après une semaine de trek passé sous la tente à -5°c dans la chaine de l’Himalaya, le confort luxueux de cette dernière nuit dans le palais du Gouverneur était d’autant plus appréciable. Du luxe, mais pas comme les grandes chaines d’hôtels 5 étoiles. Du raffinement et du goût, en plus du confort.

 

Votre voyage le plus long dans la durée ?

Nous avons pris le temps de voyager en 2016, 3 mois pour 4 archipels, sur 2 continents.

 

Quel plat étranger est à tomber par terre et avez-vous une bonne adresse à partager ?

Le Japon fut une réelle découverte culinaire. Aucune crainte de rentrer dans le moindre petit boui-boui, la nourriture peut être très bon marché et délicieuse. Une petite préférence pour les sushis à l’anguille… exception faite de la brochette de peau de poulet commandée par erreur !

Nara_Japon

Votre plus beau trek/rando/promenade ?

Olivier est parti faire les 200km de trek en traversant l’île de la Dominique par le Waitukubuli National Trail. Il s’est pris pour Robinson Crusoé en ne croisant que très rarement des petits villages. C’est l’île la plus sauvage des Caraïbes, et comme aiment le répéter les habitants, si Christophe Colomb revenait dans la région, la Dominique serait certainement la seule qu’il reconnaitrait.

Trek_La Dominique

 

 

Nous écrire

Un petit mot, une suggestion, une proposition, une remarque, un coup de cœur ou un coup de gueule ?

Dites nous tout, c’est ici que ça se passe !

 

Votre nom

Votre email


C'est à quel sujet ?

Dites nous tout


Enter the SUM:

 

 

Facebook
Twitter
Pinterest

One Comment

Laisser un commentaire