Visit Page
Skip to content

Catégorie : Népal

Namaste Népal !

Ce pays est clairement une terre de randonnée. Certains chemins sont probablement trop empruntés, d’autres sont plus sauvages. Le chemin faisant le tour des Annapurnas n’est plus en dehors des sentiers battus, mais les paysages restent toujours aussi fantastiques.

L’Himalaya (littéralement “demeure des neiges”) chevauche 8 pays, et le Népal n’est pas en reste concernant les chemins de randonnée. Le tour du Manaslu est encore peu fréquenté et offre des panoramas incroyables au randonneur qui saura affronter l’altitude. Cette chaine de montagne compte les plus hauts sommets du monde dont le fameux Everest. Elle semble facile, l’ascension du Kilimandjaro, si l’on compare !

Touristiques ou encore sauvages, les treks sont parsemés de villages de montagne aux infrastructures sommaires mais essentielles pour se ravitailler en nourriture et en eau (et en douche !). Les habitants sont tellement généreux et souriants qu’ils mériteraient qu’on s’attarde auprès d’eux.

Et rien ne vaut de déguster un “momo”, ravioli local, autour d’un whisky à l’eau chaude pour terminer une journée de randonnée !

Katmandou n’est pas en reste, la capitale grouillante et bouillonnante. Le quartier de Thamel sera le point convergent des randonneurs, pour y trouver du matériel de dernière minute (pas cher, mais souvent contrefait). Pour la culture, et la découverte spirituelle, Patan et Bhaktapur sauront combler les curieux ou les amateurs. Ne manquez pas le Stuppa de Bodnath, monument probablement le plus célèbre du pays.

Dès l’arrivée en avion, le survol de la vallée de Katmandou saura satisfaire les amateurs de photo. Sublime.

Bienvenue au Népal, terre de randonnée et de spiritualité !