L’Égypte est un des pays les plus photogéniques que j’ai pu visiter. La lumière, les paysages, les personnes sont si beaux, qu’aucun talent n’est nécessaire pour ramener de ce pays merveilleux de belles photos. J’ai flâné sur le Nil de Louxor à Assouan à bord de la « Flâneuse du Nil » une dahabieh. Originellement, le voilier était le seul moyen de traverser le pays, les crues du fleuve rendant impossible la construction de route.
Nous vivions au rythme de l’eau, du chant des muezzins, des rencontres avec ces familles qui acceptaient de nous recevoir chez eux et nous parler de leur vie. Je garde de ce voyage un souvenir riche et doux. J’espère que ces photos vous rendrons le plaisir que j’ai eu à les prendre.
Le bateau est une manière de voyager que nous chérissons, car il permet de voyager tranquillement, de prendre le temps d’apprécier chaque paysage, tout en restant itinérant et autonome.
Si vous aussi vous êtes sensible à ce « slow travel », lisez notre article qui relate notre visite des îles Grenadines à bord d’un catamaran.
Merci pour ses pincements au coeur. J’ai vécu en Egypte 12 années et j’étais guide touristique. Je suis l’auteur de Mesdames Messieurs Bienvenue en Egypte. Voir sur Amazon. Je vais mettre quelques photos de vous sur mon profil Facebook à mes ami(es) et lectrices-lecteurs. Amicalement à vous 2. Olivier MAYEUX.
Bonjour Olivier, et merci pour ces mots, et ravis que cela vous ai rappelé à de bons souvenirs. J’irai voir votre livre qui doit être passionnant. J’en profite pour vous dire que nous revenons juste d’Egypte, et que dans les semaines à venir nous posterons de nouvelles photos, vidéo et article. Amicalement
Merci pour votre réponse. J’attends avec impatience la suite… En fin 2019, nous irons en Egypte avec des amis, ce pays me manque énormément. Amicalement à vous 2