Skip to content

Galerie photo des îles Grenadines, de la Martinique aux Tobago Cays

Les Grenadines sont un archipel de 600 îles. Cette galerie photo est composée de clichés pris lors d’un voyage en catamaran, au départ de la Martinique, du Marin plus exactement.
Nous avons caboté jusqu’à Sainte Lucie, puis Saint Vincent, les Tobago Cays, Moustique, Morpion, Mayreau et Bequia. Outre les rencontres humaines fantastiques, les rencontres sous-marines furent riches en émotion également.
 
Les quelques jours passés avant et après la croisière à la Martinique ont été l’occasion de découvrir cette île que je ne connaissais pas avant. Des magnifiques et fameuses plages d’Anse d’Arlet, aux randonnées de la presqu’île de la Caravelle, la Martinique est un terrain de jeu formidable pour les curieux de la nature. Le snorkeling s’y prête tout à fait, notamment au Sud Ouest de l’île, où nager avec les tortues n’est pas rare. Et un bivouac vers Fond Saint Denis m’a permis de découvrir des milliers de guirlandes luminescentes à la nuit tombées, qui n’étaient autre que des lucioles. Impossible à photographier, mes yeux garderont à jamais ces images gravées.
Ce voyage dans les îles Grenadines a été l’occasion d’écrire également un article, notamment à propos d’une aventure avec un poisson coffre, à découvrir en suivant ce lien. A la fois cliché et hors des sentiers battus, ce périple en catamaran permet une déconnexion totale. PAs de réseau téléphonique sur le bateau, pas d’email, juste un bouquin (que finalement je n’ai pas lu), un appareil photo qui a canardé et une caméra étanche pour immortaliser les moments sous-marins.

Comments are closed.

WordPress Image Lightbox Plugin