Skip to content

Vidéos de Nouvelle-Zélande

NOTRE ROAD TRIP EN 3 MINUTES

Nos 30 jours de voyage en campervan en Nouvelle-Zélande en 3 minutes ! Difficile de résumer ces 5 000 kilomètres aussi rapidement, surtout qu’on a fait le tour du pays !

Arrivés à Auckland, nous avons parcouru l’île du Nord en passant par Rotorua, Tongariro, et Wellington, puis sommes arrivés sur l’île du Sud en longeant les deux côtes en passant par Picton, Kaikoura (pour les baleines !), Christchurch (dont vous pouvez lire notre article Stupeur et tremblement (de terre) à Christchurch), Dunedin, avant de remonter par Queenstown et Wanaka, puis Punakaiki, Abel Tasman et Queen Charlotte.

Que d’aventures pendant ce périple, et d’heures de rush vidéo à l’arrivée. 3 minutes : quel résumé !

 

>>>  EXPÉRIENCES  <<<

1 minute pour 1 thématique

 

1 MOIS DANS UN VAN

1 campervan, 2 îles, 4 semaines, 5 000 kilomètres… On a fait le tour, bien trop rapidement. Il faudrait 6 mois pour prendre le temps de tout vivre comme il faut. Mais de Auckland à Christchurch, en passant par Wellington, nous en avons tellement vu qu’il fallait bien en garder pour la prochaine fois ! 

Si vous aussi vous vous apprêtez à vivre cette expérience, lisez notre article 21 conseils pour un road-trip en Nouvelle-Zélande !

 

LA VIE SAUVAGE SUR LA CÔTE OUEST

Sur la côte ouest de l’île du Sud de Nouvelle-Zélande, la vie sauvage est à portée de vue… De la fameuse Kaikoura pour l’observation des baleines et dauphins, en passant par Dunedin ou Akaroa, nous n’avons eu que l’embarras du choix !

 

STREET ART À DUNEDIN

Dunedin en Nouvelle-Zélande compte plusieurs dizaines de graffitis sur ses murs, d’artistes venant du monde entier. Par exemple Roa de Belgique, Pixel Pancho d’Italie, Daleast de Chine ou Phlegm d’Angleterre pour ne citer qu’eux. Petit aperçu en vidéo.

Si le sujet vous intéresse, lisez notre article Graffitis australes sur le Street art à Dunedin !

 

 

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

WordPress Image Lightbox Plugin