Visit Page
Passer au contenu

Qui sommes-nous ?

Dur dur de parler de soi, vous apprendrez mieux à nous connaitre à travers tous nos articles présents sur ce blog de voyage, mais essayons ici de nous prêter à l’exercice. Nous sommes deux amoureux et c’est bien grâce au voyage que nous nous sommes rencontrés car nous travaillons tous les deux dans le tourisme. Lors de notre premier voyage ensemble, l’idée nous est venue d’en faire un film, par plaisir, pour les souvenirs et pour échanger :

Puis, au fur et à mesure de nos voyages, on écrivait, on photographiait et on était souvent sollicité pour des conseils ou des avis… alors on s’est dit : et si on montait un blog de voyage ?

 Petites anecdotes en vrac :

♦ Brun et barbu, Olivier passe pour un mexicain au Mexique, un portugais au Portugal, un italien en Italie…

♦ Vanille s’est rendu compte qu’elle avait oublié l’original de son permis de conduire le jour où le road-trip de 5000 km en Nouvelle-Zélande commençait. C’est de là que vient notre article “21 conseils pour un road-trip en Nouvelle Zélande” !

♦ Depuis qu’on a quitté Paris, on n’arrête pas de partir camper dans la magnifique campagne environnante :

♦ Rodée au road-trip, Vanille rêve d’acheter un camion qu’elle réhabiliterait en van, forcément…

♦ Après avoir contemplé tout un week-end les vaches paître et les oies cacarder en Normandie, Olivier est devenu végétarien.

♦ A chaque fois qu’on prend l’avion, on demande si on peut visiter la cabine de pilotage. On a eu que des refus sauf une fois où le pilote d’Air NewZealand a accepté de nous recevoir après avoir atterri :

Cockpit avion

♦ Vanille a un tableau à rêves où elle accroche les lieux qu’elle voudrait visiter, les animaux qu’elle aime ou les expériences qu’elle adorerait vivre. Et dire qu’elle aurait pu inventer Pinterest

♦ Le nom « Snooze Again » de ce blog de voyage ? To snooze : repousser le réveil ! Nous, on snooze pour repousser la routine, again… and again…

♦ Olivier est parti faire les 200km de trek en traversant l’île de la Dominique par le Waitukubuli National Trail. Il s’est pris pour Robinson Crusoé en ne croisant que très rarement des petits villages. C’est l’île la plus sauvage des Caraïbes, et comme aiment le répéter les habitants, si Christophe Colomb revenait dans la région, la Dominique serait certainement la seule qu’il reconnaitrait.

Trek_La Dominique

♦ La route panoramique qui nous a laissé sans voix : le Lindis Pass en Nouvelle-Zélande. Vanille avait vu une photo de cet endroit, elle a insisté pour qu’on s’y rende même si cela nous faisait faire un détour. Mais alors qu’on s’y approchait, le paysage ne changeait que très peu. Puis on a passé une vallée, et là, le spectacle était grandiose :

Nouvelle-Zélande_Lindis Pass

♦ Le palais des Gouverneurs au Bhoutan a été l’hébergement le plus incroyable où Olivier a dormi ! Après une semaine de trek passé sous la tente à -5°c dans la chaine de l’Himalaya, le confort luxueux de cette dernière nuit dans le palais du Gouverneur était d’autant plus appréciable. Du luxe, mais pas comme les grandes chaines d’hôtels 5 étoiles. Du raffinement et du goût, en plus du confort.

♦ Le Japon fut une réelle découverte culinaire. Aucune crainte de rentrer dans le moindre petit boui-boui, la nourriture peut être très bon marché et délicieuse (une petite préférence pour les sushis à l’anguille) à l’exception faite de la brochette de peau de poulet commandée par erreur !

Nara_Japon

Et voilà, vous en savez déjà un peu plus sur nous

et notre blog de voyage !

Snooze Again

TOUS NOS ARTICLES

3 Commentaires

  1. DAVID VIDONI DAVID VIDONI

    Vraiment fabuleux votre blog !!!
    Bravo et félicitations en tout cas car vous nous donnez du rêve 🙂
    La bise
    Un afficionado

  2. Snooze Again Snooze Again

    Merci David, il faut sauter le pas maintenant, à toi de voyager vers des contrées lointaines (ou proches) !

Les Commentaires sont désactivés.