Skip to content

Galerie photo Cap Vert, sur les îles de Santo Antao et de Sao Vicente

Les photos du Cap-Vert

 

Le Cap Vert est un archipel de 10 îles situé au large du Sénégal. Ces photo ont été prises lors d’un voyage sur les deux îles de Santo Antao et Sao Vicente. En plus des photos, Vanille nous raconte son expérience dans l’article Petit pays à la belle étoile.
Au Cap Vert, les paysages varient selon notre situation sur les îles. Au centre de Santo Antao, après plusieurs heures de randonnée, les montagnes se dressent comme des remparts, et nous randonnons le long des vallées pour retrouver les petits villages accrochés à flanc de montagne. Au bord de la mer, le spectacle des pêcheurs allant et venant sur leurs petites embarcations est un manège quotidien.
Le peuple cap verdien est chaleureux et accueillant, toujours partant pour jouer, danser ou discuter, lorsque la barrière de la langue est surmontée. Malgré l’isolement, les enfants se rendent à l’école avec l’équivalent d’une bonne rando tous les matins, et tous les soirs pour rentrer, toujours dans la bonne humeur. Qui de nous, randonneurs, ou des écoliers avec leurs cartables sur le dos, étaient le plus étonnés de voir l’autre sur les chemins de l’île ? Difficile à dire, mais la situation nous a tous fait sourire.
Sao Vicente est plus moderne et mieux desservi, avec son port et son aéroport international. La vie est différente, mais tout aussi agréable. Les fiesta le long de la plage sont plus organisées, le rhum coule à flot et nous retrouvons les routes et les voitures beaucoup plus rares sur l’île voisine.
En somme, cette ancienne colonie portugaise a su rester authentique et garder tout le charme d’un peuple insulaire au large de l’Afrique. A quelques heures d’avion de la France, en vol direct ou via le Portugal, un voyage au Cap Vert ne laisse pas indifférent, sans aucun doute.

Comments are closed.

WordPress Image Lightbox Plugin